CNAPS AUT N°049-2113-04-15-2140381332
"L'autorisation administrative ne confère aucune prérogative de puissance publique à l'entreprise ou aux personnes qui en beneficient"

les règles de législation

les règles de législation

Pour garantir à nos clients la meilleure prestation et faire face aux importantes mutations des métiers de la sécurité ainsi qu'aux nouvelles dispositions légales destinées à assainir la profession, nous nous engageons à respecter la législation en vigueur :

« L’autorisation administrative préalable ne confère aucun caractère officiel à l’Entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Elle n’engage en aucune manière la responsabilité des pouvoirs publics. Article L612-14 du code de sécurité intérieure »

Autorisation CNAPS loi 1er/01/2012

×
MAÎTRE-CHIEN

Ce service constitue le cœur de notre activité

Nos maîtres chiens sont tous agrémentés.

Le maître-chien éduque et dresse un chien afin que ce dernier remplisse des fonctions de protection, de gardiennage, de surveillance, d'aide ou de secours.
Nous sommes notamment amenés à intervenir sur des sites tels que :

  • Le salon Européen de l’étudiant à Paris
  • Sur des évènements sportifs au parc de la Beaujoire (match de handball Paris-Nantes en décembre etc.)
  • Sur des évènements festifs dans les communes (communauté de communes centre Mauges etc.)
  • En prestation de services pour Derichebourg
AGENT DE SÉCURITÉ INCENDIE

La sécurité des personnes et des biens est encore plus importante qu’ailleurs : en cela, l’agent de sécurité incendie est un acteur clé. Ses missions principales ? Prévenir et réduire les incendies et les actes de malveillance. Pour cela, il doit notamment réceptionner et traiter les appels concernant le risque incendie, procéder à la vérification périodique et à la surveillance de l’ensemble des équipements de sécurité incendie de l’établissement, traiter l’alarme ou le sinistre selon les procédures incendie, déclencher l’alarme et alerter les secours externes, les pompiers par exemple.

Il doit en outre connaître les risques particuliers que présentent certains services et effectuer systématiquement des rondes quotidiennes pour s’assurer de la bonne sécurité dans l’établissement. Chacune de ses interventions donne lieu à un rapport destiné à sa hiérarchie ou aux services publics de sécurité.

L’agent joue également un rôle important dans la sensibilisation des personnels au risque incendie, par le biais de formations régulières.

Nos agents interviennent dans de grandes enseignes comme les centres hypermarchés E.LECLERC en région Nantaise.

AGENT DE SÉCURITÉ

L'agent de sécurité assure des missions de prévention, de surveillance et de protection des biens et des personnes, en respectant la législation et la réglementation en vigueur, ainsi que les instructions de sa hiérarchie.

Protéger et assister

Il détecte les anomalies et les intrusions, gère les incidents. Il procède aussi aux actions de sauvegarde adaptées : assistance à personne, diagnostic, premiers gestes de secours (si besoin)...

Intervenir et informer

L'agent de sécurité intervient à la demande du personnel autorisé à le faire ou sur déclenchement d'une alarme. Lorsque l'intervention requise dépasse ses prérogatives, il avertit les services compétents (ou les personnes désignées) pour faire cesser le trouble concerné.

Après toute intervention, il informe sa hiérarchie ou les services publics de sécurité (police ou gendarmerie) par le biais d'un compte rendu, d'une « main courante » manuscrite ou informatisée, d'une communication radio.

INTERVENTION SUR ALARME

En cas d’intrusion, de vandalisme, de vol ou si votre alarme se déclenche de façon intempestive, E.S.P Surveillance et Prévention s’appuie sur son équipe pour intervenir rapidement chez vous 24H/24 et 7J/7 pour réaliser les levées de doute et mettre en place, en cas de sinistre, les mesures conservatoires adaptées.

RONDES DE SURVEILLANCE

Nous intervenons avec nos véhicules en rondes de surveillance.

Nos missions étant de :

  • Surveiller les points dangereux
  • Surveiller les points névralgiques
  • Prévenir les actes de malveillance
  • Déceler la présence d’intrus
  • Déceler les anomalies
  • Vérifier l’application des consignes
  • Vérifier la vacuité des dégagements
  • Vérifier les éclairages de sécurité

Mentions legales

ESP SURVEILLANCE ET PREVENTION

33 rue de Vrennes
49600 LA CHAPELLE DU GENET

SIRET 75098707500017
RCS Angers B 750 987 075
APE 8010Z

Soif2com

Site réalisé et hébergé par SOIF2COM

SARL au capital de 16.500€
R.C.S. NANTERRE B 521 785 022

Siège social :
15, rue du Dix Neuf Janvier
92380 GARCHES
Tél. : 01 47 01 58 84

Propriété intellectuelle : L’ensemble de ce site relève des législations Françaises et Internationales sur les droits d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés pour les textes et les photographies de ce site. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique ou autre quel qu’il soit, est formellement interdite sauf autorisation écrite de l’auteur, conformément à l’article L 122-4 du Code le Propriété intellectuelle.

Crédit Photo : http://shutterstock.com/

Liens hypertextes : Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet, et notamment vers ses partenaires ont fait l’objet d’une autorisation préalable, expresse et écrite auprès de l’éditeur.

Droit de réponse : Toute personne citée sur le site peut faire valoir un droit de réponse. Une simple demande sera adressée par courrier.

×